Les mèches en bois nous offre un magnifique crépitement doux pour les oreilles et n'oublions pas que les bougies en cire de soja avec mèches en bois sont les plus écologiques sur le marché !
La bougie avec la mèche en bois gagne en popularité mais son utilisation peut s'avérer un peu délicate quand on a pas l'habitude de l'allumer et de la faire brûler.
Voici quelques conseils simples pour assurer une utilisation optimale.
En effet, celles-ci brûlent un peu différemment des meches de coton et quelques précautions sont à prendre pour assurer une belle durée de vie et une agréable utilisation.
Mais ne vous faites pas, quelques règles toute simple vous serons présentées dans cet article et quelques conseils pour corriger le tir si jamais vous avez des pépins avec votre mèche en bois.
*Toujours faire brûler la bougie jusqu'à ce que la totalité de la surface de la cire soit fondue ce qui peut prendre de 1 à 2 heures. L'idéal est de faire brûler votre bougie entre 2 et 4 heures.
*La première utilisation reste la plus importante car croyez-le ou non, la cire à une mémoire. Assurez-vous de ne pas créer d'effet de '' tunnel'' au centre de la chandelle car vous risquez de ne pas pouvoir l'utiliser pour le nombre d'heures suggéré, puisque la cire qui se retrouvera dans le ''trou'' du centre asphyxiera votre flamme. Comment faire ? En suivant le conseil #1 ci haut (faire fondre la cire jusqu'au bord du pot)
*Recouper la mèche avant chaque allumage et retirer le bois noirci.
N'OUBLIEZ PAS : C'EST LA CIRE QUI EST LE COMBUSTIBLE POUR LA FLAMME ET NON PAS LE BOIS, DONC SI LA MÈCHE EST TROP LONGUE, LA CIRE NE POURRA PAS ATTEINDRE LA FLAMME ET NE POURRA PAS L'ALIMENTER.
Ne jamais laisser une bougie brûler sans attention.
Placez votre bougie à l’abri des courants d’air. Gardez vos bougies hors d’atteinte des enfants, rideaux et animaux domestiques.
Si la mèche se désaxe, recentrez la délicatement, lorsque la cire est encore fondue.
Si de la fumée apparaît, coupez le bout de la mèche. Celle-ci doit toujours être propre et ne pas faire plus de 0,5 centimètre.
Protégez la surface sur laquelle est posée votre bougie (avec un élément plan en céramique ou en bois par exemple).
Afin de protéger le verre, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 0,5 centimètre de cire non-fondue.
Conservez votre bougie dans un endroit sec et tempéré, entre 15 et 25° C.
Veillez à effectuer votre première utilisation dans les 2 mois après la réception de votre bougie.
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.